Le concept

D'où vient l'idée ?

L’idée surgit lors d’une exposition de photographies présentée au festival de photo de la Gacilly 2017 sur le thème « I love Africa ». L’esprit est inspirant, donne à réfléchir pour renouveler le genre de l’Afterwork.

D’ailleurs, le mot Afterwork est banni, galvaudé par la sur-utilisation de ce terme. Le terme d’Apéritif lui succède.

Inspiration

Inspiré de la SAPE, Société des Ambianceurs et des Personnes Élégantes, mode vestimentaire originaire du Congo, nous transformons l’acronyme pour créer la SAPE Connectée : Série d’Apéritifs pour Personnes Elégantes et Connectées.

L'élément d'élégance

Parce que parler de soi n’est pas toujours facile, l’accessoire élégant permet de décentrer le sujet, et briser plus facilement la glace.

Permettre à chacun de se présenter au-delà d’un métier, une fonction, un statut.

Déroulé de la soirée

Inscription = Venue

À la Sape Connectée, si vous vous inscrivez vous venez. Vous pouvez annuler jusqu'à 2 jours avant la date de l'événement. Sinon, vous serez banni.e de notre listing et ne pourrez plus revenir. Et oui on est comme ça à la Sape Connectée ;-).

Venir seul.e, c'est possible

Si vous vous posez la question, la réponse est évidemment oui : nous vous mettons en relation avec les autres participant.e.s, alors pas d'inquiétude si vous venez seul.e, vous ferez des rencontres assurément.

La médiation, le cœur de la Sape

A la Sape, la médiation est un principe qui nous anime. Nous vous promettons de vous mettre en relation avec des acteurs de l'écosystème digital nantais et de rendre ses rencontres les plus pertinentes possible.

Le droit d'entrée

Pour la soirée il est demandé un prix de 7€ afin d'engager les personnes qui s'inscrivent, d'une part, et d’offrir un verre d'accueil d'autre part. Les autres boissons sont ensuite à votre charge.

L'équipe organisatrice

L’équipe de la Sape Connectée

Florian Luce

Florian Luce

CO-ORGANISATEUR

Spécialisé dans l’intégration et le référencement web avec une approche pour l’accessibilité. Curieux et passionné de ce métier, mais aussi de la vie associative et de photographie

Rémy Marrone

Rémy Marrone

CO-ORGANISATEUR

Enseignant en marketing digital responsable en écoles supérieures depuis 2012 • Co-auteur du Grand Livre du Marketing Digital (Dunod – 2018) • Conseiller au sein de l'Institut du Numérique Responsable.

Barbara Pasquier

Barbara Pasquier

CO-ORGANISATRICE

Chargée de l’Optimisation du recrutement pour les PME et l’Industrie avec La mécanique du recrutement • Créatrice de contenu au pouvoir d’attraction pour stratégie d’Inbound Marketing & Automation.

felis vulputate, leo id dictum libero tempus venenatis mi, ut ut